Le semestre passé a bouleversé bien des choses que ce soit dans nos vies personnelles, professionnelles ou dans l’organisation de notre société, avec une mise en perspective des priorités, notamment sur le plan sanitaire ou éducatif et le devenir de notre planète.
Il y a eu et il y a encore beaucoup d’incertitudes et d’inquiétudes. Nous espérons que tout va bien pour vous et vos proches et que le virus vous a tous épargné-e-s.
Force est de constater que cette situation dramatique a eu également des effets bénéfiques, avec la forte diminution de la population carcérale et la mise en évidence qu’une autre voie que l’emprisonnement était possible.
Notre association n’a pas échappé à ce paradoxe : le report contraint de notre AGE et de la mise en œuvre de notre projet a permis d’élargir la mobilisation des anciens, de procéder à un vaste toilettage de nos fichiers et d’adapter notre site aux outils modernes du quotidien.
Vous découvrirez ces aspects plus en détail dans ce numéro. N’hésitez pas à réagir ou à faire part de vos projets, à l’instar de Hubert Maguin ou Roxane Gatmiri.
Bonne lecture, bel été et à bientôt !
Christophe Conway
Président,
Au nom du Conseil d’Administration